Une fuite ? N’attendez pas avant d’intervenir !
- Publié par admin
- 0
Si vous venez juste de constater l’existence d’une fuite d’eau à votre domicile, réagissez vite ! En effet de nombreux ménages pensent encore qu’ils peuvent temporiser et remettre à plus tard la gestion de ce problème. Or, pour limiter les dégâts, il est important de réagir vite et bien, tout d’abord soi-même dans l’attente de l’intervention d’un professionnel. On vous dit tout dans l’article ci-dessous.
Les différents gestes à adopter soi-même.
Vous venez tout juste de déménager dans un nouveau logement et devez d’ores-et-déjà faire face à votre première fuite d’eau. Or qui dit fuite d’eau, dit possible dégradation de vos installations ou de votre mobilier. En conséquence, il est important d’intervenir vite et d’agir avec précaution. La première chose à faire est alors de couper l’électricité dans la pièce concernée ou dans l’ensemble du logement si vous soupçonnez une fuite étendue. Il s’agit d’une précaution de base qui vous évitera notamment de vous électrocuter en vous déplaçant ou en essayant de canaliser la fuite (selon son emplacement). Vous n’avez à l’inverse pas forcément besoin de couper l’arrivée de gaz, si tant est que vous aviez déjà procédé à son ouverture à votre arrivée dans ce nouveau logement. A ce titre, vous pouvez d’ailleurs obtenir tous les renseignements nécessaires concernant les délais de mise en service du gaz dans l’article rédigé par Agence France Electricité ici. De même, il est possible d’en savoir plus sur les tarifs pratiqués par Direct Energie en vous rendant à la page suivante : www.fournisseur-energie.com/direct-energie/tarif-gaz/
Afin d’éviter tout gaspillage d’eau et d’éventuelles dégradations, pensez ensuite à localiser le robinet d’arrivée d’eau générale et à couper l’eau. D’une manière générale vous pourrez généralement trouver ce robinet en appartement au niveau de l’évier, des toilettes ou à proximité du compteur d’eau. Dans une maison, cette installation sera davantage située au niveau du garage ou du sous-sol.
Faire ensuite appel à un plombier professionnel
Une fois avoir effectué vous-même ces mesures et donc sécurisé votre logement contre des dégradations plus importantes, vous pouvez désormais faire appel à un plombier professionnel. En effet, même si vous avez détecté qu’il ne s’agit que d’un joint ou d’un tuyau à remplacer, il y a de fortes chances pour que vous ne bénéficiez pas des outils nécessaires et du savoir-faire pour procéder à la réparation en question. Pensez, au moment d’appeler votre plombier, à bien décrire la nature de la fuite et de votre problème d’une manière générale. Plus les informations seront précises, plus nous pourrons établir un diagnostic et savoir le degré d’urgence de la situation et le matériel à prévoir. Si toutefois vous faisiez appel à un plombier à Paris autre que Les Ateliers du temple, pensez surtout à demander au plombier contacté un devis correspondant à l’intervention qu’il s’apprête à effectuer.
0 comments on Une fuite ? N’attendez pas avant d’intervenir !