Peut-on changer un verrou soi-même ?
- Publié par admin
- 0
A l’heure du Do It Yourself et de la petite bricole entre voisins, il peut être tentant de changer un verrou soi-même – surtout si le verrou est de petite taille et qu’il est complémentaire à un autre système de verrouillage et/ou de sécurité. Mais faut-il pour autant se passer d’un professionnel ?
Remplacer soi-même son verrou
Si l’on souhaite remplacer soi-même son verrou, il faut du temps, de la précision, des outils et de l’huile de coude ! Non-bricoleurs, passez votre chemin : il va falloir s’armer de patience et être méticuleux sur sa capacité à réaliser des travaux de bonne qualité. Si les termes entraxes, pêne, mesures, diamètre ou barillet vous font frissonner, il est peut être encore temps d’appeler Ateliers du Temple, serrurier à Paris 3 !
Commencez par retirer le verrou existant, puis prenez l’ensemble des mesures à la fois du verrou en lui-même, de ces différents écarts de fixation et de fermeture. Évitez à tout prix de percer la porte : cela ne fait que la fragiliser et annihiler la présence même de votre nouveau verrou. Une fois la longueur de la barre métallique de verrouillage de la porte (aussi appelée pêne), achetez votre nouveau verrou avec les dimensions obtenus, et ne lésinez pas sur les éléments de fixation : le prix est gage de solidité, et la solidité est gage de sécurité. N’hésitez pas à tester le verrou sans l’avoir fixer pour éviter de mauvaise surprise alors que vous pensez votre installation terminée !
Si tout cela vous semble trop complexe ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de procéder vous-même au remplacement de votre verrou, Ateliers du Temple vous propose, via ses serruriers experts, des propositions de devis clairs, détaillés et sans mauvaise surprise. Nous intervenons sur le remplacement de verrou dans tout Paris depuis notre atelier du 3e arrondissement et jusque dans la petite couronne francilienne.
0 comments on Peut-on changer un verrou soi-même ?